top of page

REVUE DE PRESSE

 

L'Ecume des jours

 

 

"Courrez au Clavel voir l'Ecume des jours, une adaptation superbe, virtuose, de l'oeuvre de Boris Vian, portée par une troupe exceptionnelle, la Cie Charles est stone. Avec la fougue et l'enthousiasme de la jeunesse, ces cinq là, bourrés de talent, ont su sans grand moyen retrouver l'âme et l'esprit d' l'auteur. Cette adaptation nous balade d'émotions en émotions, dans un fourmillement d'idées démontrant qu'on peut ^tre créatifs sans budgets colossaux, , faisant une fois de plus que dans les petites salles, on peut découvrir de grands théâtres."

Reg'Arts

Mai 2013

 

 

"Au théâtre Clavel, la jeune Compagnie Charles est stone en offre une version très fraîche, aux accents jazz bienvenus. Une adaptation belle et juste. C'est avec beaucoup d'humilité que la jeune troupe qui a déjà cartonné au OFF d'Avignon avec ce spectacle en 2012, revient au théâtre Clavel avent de repartir pour une seconde saison avignonnaise. On rit souvent, pris par le flot de la légèreté. On s'arrête de rire encore plus souvent face à la maladie-nénuphar qui tue tout, même l'amour.

Toute la culture

Mai 2013

 

"Tout y est : la fraicheur, l'énergie, la folie, le jazz, le piano-bar à cocktails et...Jean-Sol Partre, bien sûr, prêt à nous faire vivre une expérience existencialiste... A la in de cette excellente adaptation, tout disparaîtra sauf, selon le voeu de l'auteur lui-même : l'Amour de toutes les façons, avec des jolies filles et la musique de la Nouvelle Orléans ou de Duke Ellington."

Vaucluse Matin

23 juillet 2012

 

Pétillant et émouvant, le spectacle est porté par une jeune troupe enthousiaste dont la plupart des membres sortent fraîchement du Cours Florent : la Cie Charles Est Stone est prometteuse et mérite le détour."

La Marseillaise Vaucluse

26 juillet 2012

 

"On se retrouve embarqué dans un monde où tout est à la fois beau de poésie et laid d'injustice...on ne lâche pas la scène des yeux et on se régale presque autant au théâtre que pendant la lecture."

City Local News

26 juillet 2012

 

"Chick, Chloé et les autres chantent, remuent leurs cheveux, font des claquettes (enfin je crois) et ont rebondir tout le non-sens des dialogues de Vian avec autant de rigueur que d'allant. La mise en scène fait dans le spectacle total et, à l'échelle d'une pièce de théâtre quasi-confidentielle, on a l'impression d'assister à un block-buster."

"Jules Poucet nous régale avec sa mise en scène. Univers jazzy, Bigle-moi, tailleurs rouges vifs, flûte drink, piano-cocktail, robes 50's. Il nous projette dans un monde décalé et haut en couleur...Une célébration de la jeunesse qui nous donne de belles idées à la sortie du spectacle, comme danser un Bigle-moi endiablé, entre autre."

France Bleu Vaucluse. Emission de Michel Flandrin.

Avignon juillet 2012.

 

 

bottom of page